L’enseignement n’était pas une vocation. J’aurais pris d’autres chemins ! Il m’a été proposé pour la première fois en 2017. Au cours d’une réunion avec le chargé de programme de l’Isthia (Université Toulouse II). Rencontre pour laquelle j’intervenais en tant que graphiste ; et qui m’a menée quelques mois plus tard à mon premier cours, en amphi !
Et à défaut de vocation, cela aura été une sorte de révélation. Mélange de transmission de savoir et de stand-up : Capter l’attention d’un public non acquis et tenter de l’intéresser suffisamment pour qu’il participe. Qu’un début de monologue se transforme en échange interactif et nourrissant, de part et d’autre.
Suite à cette première année d’intervention pour l’université, j’ai eu l’occasion d’être recruté par Digital Campus Toulouse puis par Lisaa (L’Institut Supérieur d’Arts Appliqués). Emboitant le pas sur des formations software chez Opus Fabrica ; dans l’optique de transmettre cette fois, à un public de professionnels désireux de monter en compétence.